05 59 31 87 41 Sur rendez-vous


Méthode

Praticienne DECEMO, je viens ici vous expliquer en quoi consiste cette technique, quels en sont ses champs d’application et ses sources, avec quelques notions de base, et ce afin de mieux comprendre…

Avant tout il est important de savoir que nos chocs émotionnels et traumatismes sont un peu comme des livres de notre vie, non rangés, certains ouverts, d’autres que l’on croit fermés, avec certaines des pages tournées. Ils trainent là, dans un couloir et sur lesquels on trébuche tous les matins en traversant ce couloir…

Le but de cette méthode est de ranger ces livres à leur place, sans les niés, ni vouloir faire en sorte de les oublier, mais en n’étant plus dérangé par leur présence et leur histoire, dans un endroit inapproprié. L’idée n’est pas d’effacer le souvenir, mais simplement de le débarrasser de la plupart de ses charges émotionnelles non intégrées et non digérées malgré le temps qui passe, car hélas, parfois le temps n’efface pas toujours tout..

L'objectif de la technique DECEMO n'est pas de faire oublier le traumatisme, l'événement vécu, mais de l'intégrer différemment. Il est alors possible de se détacher émotionnellement de l'expérience traumatisante, et de poursuivre sa route sans ne plus être perturbé par ce souvenir.