05 59 31 87 41 Sur rendez-vous
contact@therapies-familiale.com

Qui suis-je ?

Après plus de 30 ans d’expérience dans différents domaines liés de près ou de loin à l’approche psychologique et, notamment dans celui de la protection et sécurité des personnes, je me suis toujours intéressée aux comportements et mode de fonctionnement de l’être humain.  Certes avec un parcours atypique, passionnée de neurosciences, d’anthropologie, et de voyages, mon itinéraire de vie et mes expériences ont fait que que j’ai souvent côtoyé des personnes confrontées ou victimes , de profonds traumatismes, STP, violences verbales et physiques, conflits, peurs, désarroi, souffrance sous toutes les formes et, c’est tout cela qui m’a poussé à faire de cette discipline mon métier. Je suis une femme de passion et passionnée, m’a vie a été et continue d’être, à la fois équilibrée, belle et riche en expériences,  c’est pourquoi j’ai toujours été attirée par cette sorte de « devoir », d’aider les plus défavorisés et ceux qui sont en souffrance. J’ai pu de par ces expériences affiner ma capacité d’évaluer rapidement les dommages causés, et parfois collatéralement. Au fil du temps, j’ai développé mes prédispositions d’empathie, d’écoute, de soutien, d’aide et d’accompagnement. L’étude et l’analyse du comportement humain ont continué d’être une véritable appétence et, c’est pourquoi j’ai décidé de mieux approfondir ce travail et de mettre mes compétences à la disposition des personnes en détresse.

Toutes ces années d’observation, d’expérience, d’analyse me permettent d’avoir une approche unique et basée sur l’histoire de chacun, son passé, ses émotions, ses croyances, ses certitudes et ses pensées. Intimement convaincue que travailler sur le bien-être réside dans la complémentarité de la médecine, je vous propose alors d´identifier, de vous approprier et d´installer votre nouveau choix de vie, notamment dans ce qui est juste pour vous.

Aujourd’hui thérapeute spécialisée dans l’écoute, l’aide et l’accompagnement des personnes en difficultés et en souffrance psychologique, j’ai toujours était intimement convaincue que le mental et, l’écoute par réactivité de notre corps, ainsi que les différents conflits trans-générationnels et blessures de notre passé, ont un réel impact sur notre vie et nos comportements.

Ma démarche est de prendre en compte l’individu dans son intégralité, et cette observation se fait par rapport à son histoire, son vécu, ses ressentis et la manière dont il gère toute la partie émotionnelle de son être. Cependant, et par choix, j’ai décidé d’approfondir mon domaine et de diriger mon travail plus particulièrement sur certains troubles psychologiques tels que les troubles relationnels, ceux de la personnalité, du comportement, les états liés à certains traumatismes et la difficulté à les gérer pour “mieux s’en sortir”.

Mon travail consiste donc à donner des outils et à travailler avec mes patients afin qu’ils comprennent le fonctionnement de leur psychisme, c’est à dire l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes, pour reprendre confiance en soi et retrouver ainsi la sérénité et la joie de vivre, en atteignant un certain équilibre émotionnel. Ils pourront ainsi se débarrasser des différents troubles qui peuvent interférer dans leurs relations interpersonnelles. Ce travail permet notamment de mettre un nom, et des mots, sur les difficultés et problèmes qu’ils ressentent, en identifiant ensemble leur mal-être, pour pouvoir ainsi mieux le traiter.